top of page

Présentation

20181020_151445.jpg
Présentation du Jardin d'eau

Unique en Guadeloupe, Le Jardin d'eau, situé à Goyave en bordure de la rivière « La Rose », est un Parc d'agrément de 8 ha fréquenté autant par des visiteurs locaux que par les touristes. 

 

Grâce à sa chaude et humide forêt, elle bénéficie d’une végétation luxuriante abritant différentes espèces d’arbres, de fougères, de lianes et de fleurs mais également propices à l’accueil d’insectivores et d’une faune très diversifiée. 

 

En arrivant au Jardin d’eau, vous serez agréablement accompagné par les chants de différentes espèces d’oiseaux, pour en citer quelques-unes : le Colibri huppé (Orthorhyncus cristatus), la Paruline jaune (Dendroica petechia), l’Elénie siffleuse (Elaenia martinica), le Viréo gris (Vireo altiloquus) et la Tourterelle à queue carré (Zenaida aurita).

 

Si vous décidez de vous promener au travers de la forêt qui borde le vaste jardin, au détour d’un chemin boisé vous pourriez avoir la chance de croiser des mammifères tels que le Raton laveur (Procyon lotor) et l’Agouti (Dasyprocta leporina).

Elle abrite plusieurs espèces de petites grenouilles (endémiques) dont l’Hylode de Pinchon (Eleutherodactylus pinchoni), l’Hylode de Barlagne (Eleutherodactylus barlagnei),  d’oiseaux tel que le le Pic de la Guadeloupe (Melanerpes herminieri) et l'Anolis à tête marbré (Anolis marmoratus). 

Demande de renseignements
Le Jardin d'Eau 
Parc d'agrément et de loisirs
Blonzac
97128 GOYAVE

Tel : 0590 95 95 95 
Email : jardin.deau2@gmail.com

Thanks! Message sent.

LogoLeJardinDeau.jpg
Orthorhyncus_cristatus_male_guadeloupe_c
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page